Rencontrez Hoan Dang.

Hoan Dang est un leader communautaire bien connu, un activiste et un fonctionnaire de Montgomery County, ainsi qu'une voix principale dans les communautés diverses du comté. 

Hoan et sa famille faisaient partie des milliers de réfugiés vietnamiens qui ont fui les horreurs de la guerre du Vietnam. Ils ont échappé moins de 48 heures avant la chute de Saïgon, lorsque les forces communistes ont pris le pouvoir le 30 avril 1975. Après avoir vécu huit semaines dans des camps de réfugiés, sa famille a déménagé dans Montgomery County, et cela fait plus de 40 ans qu'il en a fait son foyer.  

Hoan vit à Silver Spring avec sa femme, Tonia.
Hoan a consacré sa vie au service public dès son plus jeune âge. À l'âge de 12 ans, Hoan a rejoint les Boy Scouts et est devenu un Eagle Scout. Depuis lors, Hoan a siégé à plus de 15 conseils, commissions et organismes communautaires sans but lucratif, notamment en tant que membre du conseil d'administration et président de l'Association of Vietnamese Americans qui a réinstallé et fourni des services directs à plus de 25,000 réfugiés et immigrants. Hoan est également membre du conseil d'administration du George B. Thomas, Sr. Learning Academy, qui a organisé l'école du samedi pour plus de 30,000 étudiants dans Montgomery County. En outre, Hoan a siégé au conseil d'administration d'IMPACT Silver Spring, travaillant à former des leaders émergents issus de communautés mal desservies. Hoan a été honoré de recevoir le Robert H. Linowes Leadership Award du Community Foundation for the National Capital Region, et le President's Volunteer Service Award du U.S. President's Council on Volunteer Service and Civic Participation en reconnaissance de son dévouement et service à la communauté. 

Hoan n'est pas non plus étranger au contexte politique. Il s'est présenté pour le Maryland House of Delegates en 2010, et a été élu au Montgomery County Democratic Central Committee, servant dans ce rôle de 2010 à 2014. En outre, il a été président du Maryland Democratic Party Asian American & Pacific Islander Leadership Council de 2014 à 2017. Hoan est également membre fondateur du Asian American Political Alliance, mettant l'accent sur les efforts visant à accroître l'engagement des électeurs et la participation civique.

En plus de son expérience à but non lucratif et politique, Hoan a acquis une solide expérience en tant qu'ingénieur, qui coïncide avec un enthousiasme à résoudre les problèmes et à trouver des solutions aux défis quotidiens. Hoan travaille actuellement comme analyste principal de programme pour un petit entrepreneur fédéral, spécialisé dans la planification et l'exécution du budget, les services d'approvisionnement et le soutien à la gestion. Auparavant, il a travaillé comme auditeur interne de l'entreprise et analyste de la conformité réglementaire pour Lockheed Martin, et comme ingénieur électronicien pour NOAA / National Weather Service. L'une de ses plus belles réussites a été de moderniser l'équipement d'observation du National Weather Service pour fournir des données critiques en temps réel sur le vent, la température, l'humidité, la hauteur des nuages et les précipitations.

Hoan est titulaire d'un Bachelor of Engineering du Vanderbilt University et de deux maitrises en Business Administration et Operations Research du University of Maryland College Park. Il est également un fier diplômé de Leadership Montgomery et de IMPACT Silver Spring Comunity Empowerment and Leadership Development Initiative.

Hoan a grandi à Bethesda, MD, et réside actuellement dans le quartier Wheaton de Silver Spring avec sa femme Tonia. Ils aiment prendre des cours de danse swing pendant leur temps libre. Il est également certifié par la World Tae Kwon Do Federation en tant qu'instructeur de ceinture noire de 3ème degré.

Elever les communautés de Montgomery County

Hoan a toujours été du côté de la communauté, travaillant pour le peuple. Que ce soit l'organisation des enfants du quartier pour construire une aire de pique-nique pour son projet de service Eagle Scout, ou le soutien a la réinstallation de plus de 25,000 réfugiés et immigrants, Hoan a toujours mis la communauté avant lui.

Combler les lacunes d'opportunité

Hoan sait que l’investissement dans les opportunités éducatives et de réussite scolaire parmi les jeunes de notre comté améliorera notre avenir. C’est pourquoi Hoan a été membre du conseil d’administration de la George B Thomas Learning Academy au cours des 16 dernières années. Au cours de son mandat, le programme phare de l’Académie, l’école du samedi, a permis à plus de 3,000 étudiants de s’inscrire chaque année à 12 endroits différents à travers Montgomery County.

Financer l'infrastructure de transport local

Nommé par l’exécutif du comté Ike Leggett en 2010, Hoan a servi deux mandats en tant que Commissaire du Washington Suburban Transit Commission représentant Montgomery County. Pendant son mandat, Hoan a travaillé avec ses collègues commissaires pour gérer un budget annuel de $321.5 million, agissant comme intermédiaire financier et coordonnant des projets de transport de masse avec la Washington Metropolitan Area Transit Authority (WMATA) et le Maryland Department of Transportation.

Au service de la communauté des immigrants

En tant que Président du Conseil de l’Association of Vietnamese Americans (AVA), Hoan a dirigé l’une des plus grandes organisations d’aide et de réinstallation de plus de 25,000 réfugiés et immigrants du Maryland venus d’Asie du Sud-Est, d’Europe de l’Est, d’Amérique latine et d’Afrique. L’AVA a également aidé un nombre incalculable de réfugiés et d’immigrants à trouver un logement, à trouver un emploi, à passer des examens de citoyenneté aux États-Unis et à établir des liens entre les familles et le gouvernement et d’autres organisations à but non lucratif. Les plus beaux souvenirs de Hoan avec l’AVA comprennent les multiples cérémonies de naturalisation organisées par l’AVA pour accueillir de nouveaux citoyens américains dans Montgomery County.

Plaidoyer pour la bonne santé des familles

Après avoir constaté les importantes disparités en matière de santé parmi les Américains d’origine asiatique de Montgomery County, Hoan et d’autres dirigeants communautaires ont cofondé et présidé le Asian American Health Initiative (AAHI) Steering Committee. En partenariat avec Montgomery County Health and Human Services, l’AAHI, sous sa direction, s’est efforcé d’étendre la portée des services de santé et d’éliminer les obstacles qui empêchaient les groupes ethniques de la communauté asiatique d’accéder à des services de santé abordables et de qualité.

Garder les jeunes à risque hors de la rue

Après avoir pris connaissance des jeunes à risque dans les quartiers de Northhampton Drive, de Quebec Terrace et de Flower Branch, Hoan (un instructeur de ceinture noire accrédité au 3e degré) a lancé un programme gratuit de Tae Kwon Do pour les jeunes de 6 à 17 ans et leurs parents dans la salle de sport de New Hampshire Estates Elementary School. Pendant plus d’une décennie, Hoan a enseigné à plus de 100 élèves la discipline et le travail acharné des arts martiaux.